Al Awda -“The Return“- est arrivé dans le port d’Ajaccio ce jeudi 5 juillet à 19 h

Il a été accueilli avec enthousiasme par une bonne cinquantaine de personnes, une soirée qui s’est prolongée jusqu’à la nuit sur le quai d’honneur.

Le Mairead et le Falestine dimanche 8 au matin. Les 3 navires de la Flottille de la Liberté pour Gaza repartiront ensemble dans la soirée de ce dimanche 8 juillet.

 

 


Accueil de la Flottille de la Liberté pour Gaza dans le port d’Ajaccio du 5 au 8 juillet 2018

Le chalutier Al Awda (“The Return“), passé par l’Atlantique et entré en Méditerranée par Gibraltar, arrivera à  Ajaccio le jeudi 5 juillet. Il doit accoster au quai d’honneur à 19 h00. Il sera accueilli avec un rassemblement à l’appel de Corsica-Palestina. Les médias de Corse (presse, radio, télé) sont sensibilisés pour rendre compte de l’événement.

Al Awda restera amarré pendant 3 jours. Animations et repas ensemble sur le quai sont prévus pour chacune des soirées du 6 et du 7.

Samedi 7, la soirée sera surtout musicale avec le groupe Jean Mattei.

D’autres actions sont en cours de préparation pour ces journées : conférence de presse le 6 matin, rencontre avec des personnalités et responsables institutionnels, discussion avec des représentants de mouvements amis,…

Les 2 voiliers, le Mairead et le Falestine, venus du nord de l’Europe par voies fluviales puis maritimes, transiteront le dimanche 8 juillet, puis les 3 navires repartiront ensemble ce même jour.

Cet évènement est organisé par Corsica-Palestina, avec le concours de diverses organisations et mouvements partenaires.

Corsica-Palestina : contacts

Vincent GAGGINI : vincent.gaggini@hotmail.fr

Serge DEMAILLY : sergedemailly@wanadoo.fr

Communiqué.

 

 

juillet 5 @ 19:00 — juillet 8 @ 23:00
19:00 — 23:00 (76h)

Port d’Ajaccio

Corsica-Palestina