Le Mesaharati du Ramadan… Iyad et son équipe l’ont accompagné une nuit

VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING

Le Mesaharati est un annonceur public traditionnel qui, à l’aide d’un tambourin, est chargé de réveiller les musulmans du quartier pendant le Ramadan pour qu’ils prennent leur dernier repas avant la reprise du jeûne. Ce dernier repas, le Souhour (en arabe سَحُورٌ), doit être pris impérativement avant le lever du soleil.

Ibrahim Qrinawi est un jeune homme du camp de réfugiés d’Al Bureij situé dans la partie centrale de la bande de Gaza. Chaque nuit, pendant le Ramadan, Ibrahim revêt le costume traditionnel palestinien du Mesaharati pour réveiller les habitants du camp avec sa darbouka et son appel “O dormeur réveille-toi et prie Dieu”.

Iyad et son équipe l’ont accompagné une nuit … Plusieurs heures de déambulation dans un Gaza endormi résumées en moins de 3 minutes.

Cette nouvelle vidéo de “Gaza Stories” nous montre un aspect de Gaza que nous n’attendions pas, plein de délicatesse et d’attention. La voici :

Chaine YouTube et page Facebook ;
- Vous pouvez vous abonner et/ou voir d’autres vidéos sur la chaine YouTube de “Gaza Stories”
- Vous pouvez aussi suivre l’actualité de “Gaza Stories”, laisser vos commentaires sur Facebook


IMPORTANT – Le projet “Gaza Stories” a réuni près de 11 000€ à ce jour.

Vous avez été 186 personnes à soutenir le projet “Gaza Stories”, de nos amis palestiniens de Gaza : Nabila Kilani, Iyad Alasttal et Samer Qatta.

Merci de votre solidarité. Grâce à vous ce projet a pu démarrer mais Cette somme ne correspond qu’au tiers de la somme nécessaire (30 000€) pour que ce projet devienne une réalité.

VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING

Pour aider nos amis à rassembler les fonds nécessaires pour le lancement de ce beau projet, nous vous demandons de diffuser cet appel à souscription à tous vos amis et contacts, afin d’atteindre l’objectif de 30 000 euros nécessaires pour sa concrétisation.

Et si vous n’avez pas encore contribué à ce projet, il est encore temps, la cagnotte est sur helloasso

Cet article est sur le Site de l’UJFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *