Le monde bédouin : y’a de la joie !

VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING

 

 

 

Az-Zawayda est un village palestinien qui se trouve dans le centre de la Bande de Gaza, près de la ville de Dier Albalah, dont les habitants sont majoritairement bédouins. Ils gardent leurs traditions de mariage, de musique bédouine et de folklore.

Chaque année, les habitants du village organisent une grande fête qui dure plusieurs jours. Ils invitent tous les habitants de la Bande de Gaza à découvrir leurs rites traditionnels.
Lors de cette fête, nous avons pu découvrir :
1- La musique bédouine.
2- Les tenues qui leur donnent une grande fierté.
3- La danse du Dabké des Bédouins.
4- Les spectacles de chevaux et de dromadaires.

Cet important segment de la population palestinienne résiste à l’occupation israélienne en gardant ses traditions qui datent d’une dizaine de siècles avant la création d’Israël.

Le projet cinématographique “Gaza Stories”. Une cagnotte a été mise en place pour aider nos amis à rassembler les fonds (30 000 euros) nécessaires pour acheter le matériel professionnel nécessaire.

Le compteur de la cagnotte vient d’atteindre 12 061 € grâce à 211 donateurs que l’on remercie chaleureusement. Le projet a pu démarrer avec ce premier tiers mais nécessite plus de fonds pour permettre à Iyad et ses camarades de s’équiper correctement et permettre à Gaza Stories de devenir une réalité durable.

VOUS POUVEZ SOUTENIR GAZA STORIES EN PARTICIPANT À LA CAMPAGNE DE CROWDFOUNDING

o Toutes les vidéos de “Gaza Stories” sont disponibles sur la chaine YouTube . Abonnez-vous !
o Vous pouvez aussi suivre l’actualité de “Gaza Stories”, laisser vos commentaires sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *