“Razzan, une trace du papillon”, un film tourné cet été à Gaza par Iyad Alasttal, cinéaste palestinien

Grace à vos soutiens nombreux, le film (30 mn), dont le montage se termine ces jours-ci, pourra être présenté en exclusivité dans une vingtaine de villes en France, à partir du 9 octobre.

La première aura lieu le 9 octobre à Paris à la salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan 75002, Métro Sentier. Le réalisateur et les parents de Razzan seront présents s’ils réussissent à sortir de Gaza sous blocus. Ils ont obtenus leurs visas, nous attendons avec impatience confirmation de leur passage à la frontière, les tous premiers jours d’octobre.

Ami-e-s Parisien-ne-s Et banlieusards, venez nombreux et faites passer le mot svp.
Ami-e-s des régions, suivez notre page facebook 2018, Le Temps de la Palestine, pour connaître les dates et lieux de passage.

Razan Al-Najjar, jeune infirmière palestinienne de 21 ans, a été tuée le 1er juin 2018, lors de la Grande marche du retour, sur la bordure orientale de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza. Alors qu’elle travaillait comme secouriste et portait une veste avec le logo des services sanitaires, Razan a été mortellement touchée d’une balle explosive tirée par un sniper de Tsahal.

Débats avec les parents de Razan et du réalisateur de Gaza
Dans ce film documentaire, réalisé par Iyad Alasttal, jeune cinéaste de Gaza, nous allons suivre la maman de Razan et sa famille, dans sa maison, dans le quartier et rencontrer les voisins, pour apprendre de la vie de cette jeune femme, et découvrir des images des grandes marches du retour qui se tiennent tous les vendredis à Gaza, depuis le 30 mars 2018…

Une tournée dans toutes les régions de France en octobre 2018
Du 9 octobre au 9 novembre 2018, Iyad Alasttal et les parents de Razan accompagneront le film, s’ils arrivent à sortir de Gaza. Ils sont invités pour une grande tournée dans toutes les régions de France, par les associations de solidarité avec la Palestine, AFPS, UJFP, BDS, Coordination des Palestiniens en France.

Teaser du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *